Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Environnement

Contenu

AccueilEnvironnementEnergiePrime aux travaux d’économie d’énergie

Imprimer

Prime aux travaux d’économie d’énergie

 
Pour favoriser l’intégration dans les bâtiments à usage d’habitation des équipements en faveur des économies d’énergie, la Mairie accorde une aide financière venant compléter les dispositifs nationaux existants.

Période de validité de la prime 

Les personnes souhaitant bénéficier de cette prime au titre de travaux effectués en 2019 auront jusqu’au 31 décembre 2019, pour déposer leur dossier (à télécharger ci-dessous) dûment complété au Pôle Aménagement. Le dépôt de dossier doit préférentiellement être antérieur à la réalisation des travaux.

Public concerné 

Cette aide est destinée exclusivement à toute personne ou société domiciliée sur la commune de Saint Martin de Crau, qu’elle soit propriétaire, locataire, occupant à titre gratuit, faisant exécuter dans un logement d’habitation et par un professionnel du bâtiment des travaux définis dans la liste des équipements subventionnés ci-après, que le logement soit une résidence principale ou secondaire.

Les bénéficiaires des aides accordées par l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) pour les travaux en faveur des économies d’énergie, à laquelle la Commune participe avec l’ACCM ne pourront pas prétendre à l’aide attribuée.

Equipements concernés 

L’aide est exclusivement accordée aux équipements ou travaux suivants :
- Equipement de chaudière à condensation fonctionnant au gaz associée à un programmateur de chauffage
- Travaux d’isolation de combles perdus ou aménagés dans les habitations dont la construction a été achevée depuis plus de 2 ans à la date de dépôt du dossier de demande de prime.
- Travaux d’isolation thermique par l’extérieur de type contre-cloisons dans les habitations dont la construction a été achevée depuis plus de 2 ans à la date de dépôt du dossier de demande de prime.

Travaux d'isolation de combles perdus
Travaux d’isolation de combles perdus

Montant de l’aide 

Le montant de l’aide accordée est le suivant :
- Pour un équipement de chaudière à condensation : forfait fixe de 500 € (cinq cent euros) par équipement,
- Pour les travaux d’isolation de combles perdus ou aménagés ainsi que les travaux d’isolation thermique par l’extérieur : prime correspondant à 30 % du montant total de la facture TTC, et plafonnée à 500 € (cinq cent euros),
Remarque : Les montants ci-dessus peuvent être cumulés dans la limite des crédits inscrits au budget 2019 pour cette dépense.

Renseignements au Pôle Aménagement

Les documents attachés 

Document PDF - 2.3 Mo - Publié le 7 janvier 2019

Document PDF - 205.7 ko - Publié le 7 janvier 2019