Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Que faire si vous vous intoxiquez dans un restaurant, si vous êtes victime d’une arnaque ou si vous recevez un produit qui ne fonctionne pas ?
Pour un règlement simplifié des petits litiges de consommation, le gouvernement a mis en place la plateforme SignalConso.
Son objectif est de faciliter le signalement des problèmes rencontrés avec une entreprise, qui sont souvent de véritables casse-têtes.
Le site est intuitif et vous propose de décrire votre expérience via un accès par thématique : voiture, Internet, banque, santé…
Ce service est proposé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Si votre problème relève d’une autre administration, il vous informe sur les démarches à effectuer et les services à contacter.
Site dédié : signal.conso.gouv.fr
Consultez le site dédié