Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

"Une ville de Provence chaleureuse et accueillante"
"Une ville de Provence chaleureuse et accueillante"

Tourisme

Contenu

AccueilTourisme > FestivitésLa Foulée de la Crau

Imprimer

La Foulée de la Crau

Horaires :
Généralement organisée en octobre
Lieu :
Baisse de Raillon
C’est en octobre 2004 qu’a eu lieu la première édition de la Foulée de la Crau. Pour le Saint-Martin Athlétisme (SMA), le club organisateur, il s’agissait d’ouvrir à tout le monde de la course. Amateurs ou professionnels, enfants et adultes, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux !
Get Adobe Flash player

Pour participer à cette grande fête sportive et conviviale, pas besoin d’être licencié, seul un certificat médical récent est obligatoire.

Ce sont les plus jeunes qui ouvrent la compétition, sur une piste de 350 m. Sous l’oeil attentifs des parents et des proches, ce sont les tout-petis qui s’élancent sur la piste. Viennent ensuite le tour des membres de l’école d’athlétisme, des Poussins, puis des Benjamins-Minimes.

Ensuite, place aux coureurs adultes. En fonction de leurs aptitudes, ils peuvent choisir de s’inscrire sur un parcours de 4,5 km ou de 10 km, qui sillonne routes et chemins.

Tous les départs s’effectuent sur la piste d’athlétisme du stade des Alpilles. De nombreux cadeaux sont prévus pour les gagnants et la compétition comprend également un challenge du nombre, un challenge interentreprises et un challenge des associations saint martinoises.

Plus d’informations 

Tout au long de l’année, la rubrique Actualités vous délivre les informations complètes concernant les manifestations à venir (programmes, horaires, lieux…).

 Retour á la page précédente