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L’inscription sur les listes électorales ou la déclaration de changement d’adresse peuvent être effectuées en ligne jusqu’au 1er mai ou au bureau des Elections, situé à la Maison du Citoyen, jusqu’au 3 mai. Dans les deux cas, il faudra se munir :
d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité
d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture énergétique ou téléphonique (hors portable), avis d’imposition, attestation d’assurance habitation…
Si une personne est hébergée, elle devra également présenter la pièce d’identité et le justificatif de domicile de l’hébergeant ainsi qu’une attestation d’hébergement.
Pour rappel, les ressortissants européens inscrits sur les listes complémentaires européennes peuvent aussi voter à ce scrutin. Si ce n’est déjà fait, ils doivent eux aussi s’inscrire avant le 1er mai.
Important ! Lors des dernières élections, plusieurs personnes n’ont pas pu voter car elles n’étaient plus inscrites sur la liste électorale (qui est désormais gérée au niveau national et non plus par les services municipaux). Pour éviter de telles situations, les électeurs doivent impérativement interroger leur situation électorale sur Internet ou au bureau des Elections. Cette information ne peut être donnée par téléphone ou par mail.
Site du Service public dédié
Renseignements : 04 90 47 95 61
Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer à votre bureau de vote pour les prochaines élections, vous pouvez faire établir une procuration de vote.
Vous êtes le mandant et la personne que vous souhaitez désigner est votre mandataire.
Le mandataire doit remplir 2 conditions :
jouir de ses droits électoraux
ne pas avoir déjà été désigné mandataire par une autre personne.
Page dédiée du site du ministère de l’intérieur