Continuer à profiter de la piscine
La piscine municipale est un équipement vieillissant qui nécessite d’importantes réparations. Pour l’heure, la Municipalité a choisi de procéder aux travaux qui permettront de la maintenir ouverte. Un audit sera ensuite lancé pour éclairer les décisions, avec une vision à moyen et long termes.

Le bassin intérieur présente des fuites depuis une dizaine d’années. Ces déperditions majeures s’expliquent notamment par des défauts de cuvelage et l’absence de traitement de certains joints. Par ailleurs, des défaillances du système de filtration entraînent des surcoûts d’exploitation, des réseaux sont à remplacer…
D‘autres problématiques concernent les bassins extérieurs : le bac tampon nécessite une réhabilitation complète, les carrelages sont dégradés, la pataugeoire et le bassin moyen ont été fermés en raison de fuites conséquentes…
À court terme, des chantiers, inscrits au budget 2025, vont permettre d’intervenir sur le bassin intérieur mais aussi sur le moyen bassin (dans l’objectif d’une réouverture pour la mi-juin).
Julien Besançon, 1er adjoint, précise : « Ces réparations permettront de pérenniser l’utilisation de notre piscine. Nous devions agir dans l’urgence, face à une situation que nous avons découverte. Il faudra cependant mener une étude plus prospective pour décider de l’évolution de cet équipement. Toutes les options dans l’intérêt des Saint-Martinois seront mises sur la table tant qu’elles garantissent un accès de la piscine à tous les habitants et plus particulièrement à nos enfants pour l’apprentissage de la nage, mais également aux associations et aux séniors ».