Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

"Une ville riche de sa diversité associative"
"Une ville riche de sa diversité associative"

Vie associative

Contenu

AccueilVie associativeZoom sur les subventions

Imprimer

Zoom sur les subventions

 

Demandes de subventions auprès de la Municipalité 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier 2019 de demande de subvention communale. Désormais, aucun dossier ne sera adressé aux Présidents par courrier. Pour l’obtenir, vous pouvez le télécharger sur cette page ou en retirer un exemplaire auprès de la Maison des Associations.
Attention ! Pour un renouvellement, ce dossier doit être retourné en un seul exemplaire à la Maison des Associations, rempli et signé, ou par mail avant le 30 janvier 2019.
Pour une première demande, ou pour une demande propre à un investissement ou à une manifestation, il peut être constitué tout au long de l’année.

A noter qu’il vous est conseillé de remplir votre demande directement en ligne (en utilisant de préférence les navigateurs Internet Explorer ou Chrome). Après avoir enregistré une copie du dossier dûment complété sur votre ordinateur et après avoir réuni et scanné l’ensemble des pièces justificatives demandées, vous pouvez renvoyer le tout à l’adresse : finance@stmartindecrau.fr. Dans un souci de simplification et d’économie, cette alternative est à privilégier. Vous êtes ainsi assurés de recevoir un accusé de réception de votre dossier.
Par ailleurs, veillez à bien respecter les délais impartis.

Contenu du dossier
- Les pages 1 à 4 correspondent à l’imprimé de demande de subvention à compléter
- Les pages 5 à 7 sont des modèles de compte de résultat, bilan et budget prévisionnel (à ne pas remplir si vous joignez une copie de vos propres documents comptables)
- La page 8 permet un descriptif des actions (en cas d’actions spécifiques)

Parmi les pièces demandées, le compte-rendu d’activités (précisant notamment l’utilisation de la subvention communale précédente), ainsi que le programme d’actions à venir justifiant une nouvelle demande, sont tout aussi essentiels que les documents comptables. Leur non présentation peut entraîner la suspension du traitement de votre dossier.

Le dossier à télécharger

Document PDF - 742.4 ko

Permanences et informations - Chaque année, pour vous aider à compléter ces dossiers, la responsable du Service Financier organise des permanences à la Maison des Associations. La prochaine aura lieu vendredi 18 janvier 2019, de 10h à 12h sur rendez vous. Contactez Tania Hensens au 04 90 47 17 29 poste 6458.

A noter ! - En application du décret 2006-887 du 17 juillet 2006 relatif à la publication par voie électronique des subventions versées par la Commune et le CCAS aux associations durant l’année N-1, vous pouvez demander cette liste à l’adresse courriel suivante : finance@stmartindecrau.fr

Demandes de subventions auprès du Département des Bouches du Rhône 

Les dossiers de subventions sont en ligne sur le site du Département. Vous pouvez y accéder directement en cliquant ici

Demandes de subventions auprès de la Région Provence Alpes Côte d’Azur 

Les dossiers de subventions sont en ligne sur le site de la région. Vous pouvez y accéder directement en cliquant ici.

 

 Haut de page