Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirUne rentrée bien préparée, malgré les incertitudes

Imprimer

Une rentrée bien préparée, malgré les incertitudes

Publié le 5 septembre 2020
Les incertitudes liées à l’évolution de la crise sanitaire de la Covid-19 sont encore nombreuses, et les communes restent dans l’attente des directives nationales. Il n’est donc pour l’instant pas possible de donner des précisions sur les éventuelles mesures qui seront mises en place à la rentrée au sein des établissements scolaires.
Néanmoins, la Municipalité se prépare à toute éventualité.
Pour le reste, plusieurs chantiers ont été menés dans les écoles durant l’été, avec un accent mis sur les travaux d’isolation par l’extérieur (ITE). Par ailleurs, deux dispositifs qui ont fait leurs preuves ont été reconduits pour une nouvelle année.
La rentrée dans les écoles saint-martinoises
La rentrée dans les écoles saint-martinoises

"La rentrée se fera au mieux, dans la mesure de nos possibilités, en lien étroit avec l’Education Nationale et les directives gouvernementales", indique Henri Niederoest, le Premier Adjoint, délégué aux Affaires Scolaires. Comme les années précédentes, et bien que le contexte soit particulier, nous avons préparé la rentrée des élèves et des enseignants avec soin afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles". Cela passe, en premier lieu, par des travaux de réfection conduits par les Services Techniques de la ville. Par ailleurs, dans une démarche de développement durable, la Commune poursuit l’isolation thermique par l’extérieur de ses bâtiments scolaires.

Retrouvez l’article complet en pages 4 et 5 de l’Infos Saint-Martin, téléchargeable ici