Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > ManifestationsSalon du jeu vidéo

Imprimer

Salon du jeu vidéo

Du 19/10/2019 au 20/10/2019

Horaires :
Samedi 10h-18h et dimanche 10h-17h
Lieu :
Salles Mistral et Aqui Sian Bèn
Localisation :
Samedi 19 et dimanche 20 octobre, les salles Mistral et Aqui Sian Bèn accueilleront la 4e édition du Salon du Jeu Vidéo. Comme à son habitude, l’association PxL Organisation met à l’honneur un secteur en perpétuelle évolution en proposant un programme d’animations varié.

Au programme 

Pour les nostalgiques, une large place sera donnée au Retrogaming, à savoir les consoles d’époque, ainsi qu’aux bornes d’arcade et jeux musicaux. Les fans de Mario Kart, quant à eux, pourront piloter de vrais bolides radiocommandés, avec caméras embarquées, sur un circuit de 36 m². Ils seront munis, pour cela, d’un pédalier et d’un volant. Un autre espace sera dédié à la vente de jeux vidéo et leurs dérivés, aux initiations à la programmation informatique, à la campagne de sensibilisation à l’addiction au jeu…

- Nouveautés et concours

Une grande partie du salon sera consacrée aux créateurs de jeux vidéo et aux dernières avancées dans le domaine de la réalité virtuelle. Ainsi, les visiteurs pourront tester le Simracing, un simulateur de course automobile. Ils pourront également aller à la rencontre d’un dessinateur spécialisé dans l’univers du manga et du jeu vidéo. Il exposera ses dernières œuvres et réalisera des portraits personnalisés à la demande. Par ailleurs, après le succès de l’année précédente, un concours de Cosplay sera organisé tout au long du week-end.

N’oublions pas les 16 consoles PS4 qui seront mises à la disposition du public durant les deux jours. Chacun pourra se défier au célèbre jeu Fortnite et les meilleurs joueurs remporteront des lots !

Enfin, pour la 4e année consécutive, les étudiants de l’IUT d’Arles participeront au concours "Jeunes créateurs" portant sur la création d’affiches et de courts métrages. Les réalisations seront dévoilées lors du salon et les visiteurs voteront sur place pour désigner les lauréats.

Ne manquez pas ce grand rendez-vous intergénérationnel, ludique et pédagogique pour découvrir le vaste univers des jeux vidéo !

Entrée visiteur : 4 € - Buvette et restauration sur place