Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > ManifestationsSalon du Jeu Vidéo

Imprimer

Salon du Jeu Vidéo

Du 20/10/2018 au 21/10/2018

Horaires :
Samedi de 10h à 19h - Dimanche de 10h à 17h
Lieu :
salles Mistral et Aqui Sian Bèn
Renseignements :
Localisation :
Le Salon du Jeu Vidéo s’installe, pour la 3e année consécutive, les samedi 20 et dimanche 21 octobre aux salles Mistral et Aqui Sian Bèn.
L’association PxL Organisation, à l’initiative de l’événement, propose une formule légèrement différente des années précédentes avec un grand nombre de nouveautés.

Les différents stands seront répartis dans les deux salles et non plus uniquement à la salle Mistral, comme c’était le cas l’an dernier.

Escape game 

Une partie des 1300 m2 de surface dédiée au salon accueillera de nouvelles animations. On retiendra notamment, "l’escape game" élaboré tout spécialement pour l’occasion. Pour les participants, le jeu consiste à résoudre une série d’énigmes pour sortir de la pièce dans laquelle ils ont été temporairement enfermés. En plus de tester la logique et la cohésion des joueurs, les organisateurs mettront aussi leurs nerfs à l’épreuve puisque le scenario imaginé tournera autour de la fête d’Halloween… Frissons garantis !

Par ailleurs, le jeu vidéo "Feria d’Arles" de l’anglais Tom Simpson, qui propose d’aider une jeune torera à conquérir les arènes de la cité antique, sera présenté lors du salon.

Challenge Fortnite 

Parallèlement, un parc de 16 consoles PS4 sera installé pour laisser à un maximum de joueurs le loisir de participer à un challenge sur le jeu Fortnite. Les meilleurs au classement recevront une récompense. Autre nouveauté : l’atelier de "paper craft" destiné aux enfants. Ces derniers pourront donner forme à leurs personnages de fiction préférés via des techniques de découpage et de pliage. Un dessinateur spécialisé dans l’univers du manga et des jeux vidéo sera également présent pour dévoiler ses dernières œuvres et proposer aux visiteurs de réaliser leur portrait.

Concours de cosplay 

Notez aussi la mise en place d’une zone de cosplay. Bien plus étendu que l’année précédente, l’espace dédié à ce loisir permettra entre autres l’organisation de concours. Quant aux passionnés de bolides radiocommandés, ils pourront se défier sur un circuit de 36 m² (contre 24 m² lors de l’édition 2017) à l’aide de commandes détournées (les manettes ont été remplacées au profit d’un pédalier et d’un volant).

Enfin, les visiteurs retrouveront, comme l’an dernier, les bornes d’arcades, les stands de sensibilisation à l’addiction au jeu, les expositions, le concours de jeunes créateurs, les espaces de vente de jeux vidéo et ses dérivés…

Ne manquez donc pas ce rendez-vous ludique et pédagogique pour découvrir le vaste univers des jeux vidéo !

Entrée visiteur : 4 €