Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirRencontres de secteurs

Imprimer

Rencontres de secteurs

Publié le 26 octobre 2018
Pour cette campagne d’automne, qui se déroulera du 6 au 22 novembre à la salle de conférence Aqui Sian Bèn, l’ordre du jour s’annonce chargé. En effet, outre le point sur les demandes de travaux et d’aménagements formulées par les habitants, les échanges porteront sur 4 autres thématiques.
Lors de précédentes réunions de quartiers
Lors de précédentes réunions de quartiers

Tout d’abord, en matière de sécurité, les élus et techniciens présenteront les dernières statistiques de la délinquance et la mise en place d’une Cellule Municipale d’Echanges sur la Radicalisation (voir pages 4 et 5 de l’ISM de novembre 2018)
Ensuite, un point sera fait sur l’état d’avancement de différents projets : complexe multisports, parc naturel de loisirs de la Baisse de Raillon, Club house des boules…
La réunion sera également l’occasion de revenir sur le nouveau service "Accompagnement Numérique Citoyen", proposé à l’Espace Multimédia.
Le dernier point sera consacré aux deux possibilités d’évolution institutionnelle du Pays d’Arles : fusion des trois EPCI du Pays d’Arles dans une intercommunalité unique ou intégration dans la Métropole Aix-Marseille-Provence ? Il permettra ainsi de mieux cerner les enjeux de la consultation citoyenne du 2 décembre 2018 (voir page 9 de l’ISM de novembre 2018).

Date des réunions 

- Secteur 1 – Mardi 6 novembre
- Secteurs 2 et 3 - Mercredi 7 novembre
- Secteur 4 – Mardi 13 novembre
- Secteur 5 – Jeudi 15 novembre
- Secteurs 6 et 7 - Mardi 20 novembre
- Secteur 8 – Jeudi 22 novembre

Toutes ces rencontres sont prévues à 18h, à la salle de conférence Aqui Sian Bèn.
Le plan de la commune, découpée par secteur, est téléchargeable ci-dessous.

Les documents attachés 

Document PDF - 93 ko - Publié le 26 septembre 2016