Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirRéduire ses factures énergétiques

Imprimer

Réduire ses factures énergétiques

Publié le 25 septembre 2018
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays d’Arles, engagé sur le plan de la transition énergétique, organise une action de grande ampleur afin de sensibiliser et d’impliquer les citoyens dans une démarche de développement durable, tout en leur permettant de réaliser d’importantes économies sur leur facture d’électricité, de gaz et de fioul. Il s’agit de "l’Achat groupé d’énergies du Pays d’Arles", confié à la société Wikipower.
©Adobe Stock Photos
©Adobe Stock Photos

Depuis le 1er janvier 2007, suite à l’application de directives européennes, les consommateurs ont la possibilité de choisir leur offre de fourniture en électricité et en gaz. Auparavant, les tarifs étant réglementés, il y avait un fournisseur unique et une seule offre tarifaire. Désormais, les particuliers peuvent comparer les tarifs mais aussi l’accès au service clientèle, les modes de paiement, l’impact écologique…

L’achat groupé du Pays d’Arles ne concerne pas seulement les économies possibles (en moyenne 150 à 200 euros par an). Cette opération permet aussi de s’informer sur le marché de l’énergie, de bénéficier d’une électricité 100 % verte, mais également de sensibiliser la population aux aides financières accordées pour la réalisation de travaux d’économie d’énergie. Pour la mener à bien, le PETR a fait appel à la société Wikipower.
Cette entreprise privée et indépendante, créée en 2011, s’est donné pour mission d’optimiser le budget énergétique des citoyens et des entreprises en les associant à des projets collaboratifs et en les sensibilisant sur le sujet de l’énergie.

Les participants peuvent s’inscrire gratuitement et sans engagement jusqu’au 31 octobre. A partir du 6 novembre, ils recevront l’offre négociée, ainsi qu’un calcul personnalisé du montant de leurs économies. Enfin, un accompagnement est prévu pour ceux qui décideront de changer de fournisseur ou de formule tarifaire.

Pour répondre à vos interrogations, une réunion publique sera organisée le mercredi 17 octobre à 18h30, à la salle de conférence Aqui Sian Bèn.

Contacts 

Tel : 04 65 08 00 54
Site : www.pays-arles-energie.fr
Mail : info@pays-arles-energie.fr