Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

Imprimer

Pastrage

Le 26/01/2020

Horaires :
A partir de 10h
Lieu :
Eglise et salle Mistral
Plus d'infos :
Renseignements :
04 90 47 98 40
Localisation :
Le dimanche 26 janvier aura lieu le Pastrage, tradition provençale où les bergers se rendent à l’église pour demander la protection de leur troupeau. Messe, défilé et concert sont au programme de cet événement ouvert à tous.

Chaque année, cette coutume est maintenue grâce à la participation de nombreux acteurs et associations qui se retrouveront tout d’abord devant l’église, sur la place Léon Michaud.

A 10h débutera la Messe des Bergers au cours de laquelle, notamment, les vœux des éleveurs seront exprimés et l’agneau confié au prêtre pour la bénédiction. S’ensuivra vers 11h la distribution de navettes et le défilé en direction de l’Hôtel de Ville avec musiques et danses folkloriques assurées par Li Coudelet Dansaire.

Cette même association propose ensuite, sous les coups de 13h, un repas organisé cette année au restaurant "Le Saint M", près du Bureau d’Information Touristique (réservations au 04 90 47 32 45).

Les animations se poursuivront l’après-midi avec, à 15h30 à la salle Mistral, le concert gratuit de l’ensemble musical Bandùra. Emmené par Théo Pastor, il mettra à l’honneur les musiques provençales, celtiques ou tziganes. Le concert sera précédé, à partir de 15h, d’une séance de dédicaces de Mirèio Couston et Jan-Miquèu Jausseran pour leur livre hommage aux bergers provençaux intitulé Pastriho.

Entrée libre, sous réserve de place disponible.

Le programme est également téléchargeable ci-dessous.

Les documents attachés 

Document PDF - 560.7 ko - Publié le 27 décembre 2019