Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirOpérations d’abattage de platanes malades

Imprimer

Opérations d’abattage de platanes malades

Publié le 15 janvier 2021
Lundi 18 janvier, la Municipalité va débuter une opération d’abattage de platanes malades situés sur la place François Mitterrand et le long des avenues Nostradamus et de Plaisance. Ces derniers sont touchés par le chancre coloré, une maladie incurable. Sauf condition météorologique défavorable, l’opération devrait s’étendre sur 2 semaines, du lundi au jeudi uniquement. En effet, afin de limiter au maximum les désagréments, l’entreprise n’interviendra pas le vendredi, jour de marché.
Initialement programmés pour les vacances de février, il était impératif d’avancer ces chantiers pour des raisons de sécurité.
Plan de circulation - Opération Nostradamus (téléchargez la version PDF pour plus de lisibilité)
Plan de circulation - Opération Nostradamus (téléchargez la version PDF pour plus de lisibilité)

Durant les travaux, les avenues Nostradamus et de Plaisance seront coupées à la circulation de véhicules (voir plans de circulation ci-dessous), mais aussi à la circulation piétonne en certains endroits. Des déviations et signalisations seront mises en place.
Par ailleurs, une grande partie des places de stationnement de la place François Mitterrand sera inaccessible du lundi au jeudi, dont les bornes de recharges électrique (mais les voitures pourront accéder aux bornes du vendredi 18h au lundi 6h).
Afin d’informer les parents, un flyer a été distribué à tous les élèves fréquentant les écoles du Logisson.
Il est en outre recommandé à tous les usagers devant se rendre aux abords de la place François Mitterrand (écoles, médiathèque, gendarmerie, mairie…) de privilégier, lorsque cela est possible, les trajets à pied ou à vélo ainsi que les parkings périphériques.
Par ailleurs, conformément aux règles sanitaires en vigueur, les arbres malades seront brûlés pour éviter tout risque de propagation de la maladie. Cela sera effectué par une entreprise d’élagage agréée dans un terrain appartenant à la Commune, à l’écart des zones urbanisées (après en avoir informé les riverains). Une fumée épaisse pourra donc être observée sur la période.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué de presse mis en ligne sur le site Internet de la ville ou écouter l’interview accordée à la radio Soleil Fm par Anne-Claire Oriol, Adjointe à l’Environnement.

En vous remerciant de votre compréhension

Document PDF - 118.3 ko
Document PDF - 2.6 Mo
Document PDF - 2.9 Mo
Document PDF - 2.1 Mo
Document PDF - 2.3 Mo
Plan de circulation - Opération Nostradamus (téléchargez la version PDF pour plus de lisibilité)
Plan de circulation - Opération Nostradamus (téléchargez la version PDF pour plus de lisibilité)