Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Cyber Administration

Contenu

AccueilCyber Administration > Etat civilObtention d’une carte d’identité ou d’un passeport biométrique

Imprimer

Obtention d’une carte d’identité ou d’un passeport biométrique

 
Depuis mars 2017, un nouveau dispositif de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports biométrique est mis en place dans tout le territoire.

Celui-ci, plus rapide et plus sûr (protégeant notamment contre les usurpations d’identité), comprend le recueil obligatoire des empreintes digitales et leur enregistrement dans la base nationale des titres électroniques et sécurisés (TES).


Pour demander/renouveler sa carte nationale d’identité ou son passeport, voici les étapes à suivre :

- 1) Faites votre pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

- 2) Contactez l’une des 31 mairies du département pour effectuer le recueil de vos empreintes digitales. A Saint-Martin-de-Crau, un rendez-vous doit-être demandé au préalable auprès du service Etat-Civil au 04 90 47 17 29.

- 3) Munissez-vous des documents demandés lors de votre rendez-vous (lire le document "Comment obtenir une CNI ou un passeport biométrique ?").

Téléchargez le document ci-dessous qui vous rappelle toutes les démarches à suivre et vous donne le détail des pièces justificatives à apporter.

Document PDF - 113.8 ko