Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirNouveau capitaine

Imprimer

Nouveau capitaine

Publié le 24 février 2021







Après 6 ans à la tête du Centre de Secours de la ville, le capitaine Bayol est parti pour de nouvelles fonctions au sein de la direction départementale, à Marseille.

Début février, c’est donc le capitaine Maxence Raymond qui a pris la relève. Après avoir rejoint l’état-major du SDIS 13 en avril 2018, il a suivi la formation initiale à l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers à Aix-les-Milles. Et lorsque le poste de chef de Centre de Secours à Saint-Martin de Crau s’est libéré, il a fait acte de candidature. "C’est une belle opportunité pour un jeune officier d’être à la tête d’un tel centre. De par mes fonctions, je serai au plus proche de mes hommes, c’est un véritable honneur et j’en mesure la responsabilité. ", explique-t-il. Entre les rencontres avec Mme Le Maire, les acteurs locaux, les élus, ses collègues des villes voisines mais aussi les membres de l’Amicale des sapeurs-pompiers, "une richesse" selon lui, son agenda est déjà bien chargé. "Il me reste encore beaucoup à découvrir, notamment concernant le secteur d’intervention qui est nouveau pour moi, pour faire face aux problématiques opérationnelles auxquelles nous pouvons être confrontés", précise-t-il. Une mission qu’il prend déjà très à cœur et qu’il "accomplira avec fierté", promet-il.