Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirNOUVELLES MESURES FETE VOTIVE

Imprimer

NOUVELLES MESURES FETE VOTIVE

Publié le 22 juillet 2021

Les nouvelles mesures gouvernementales, en application depuis hier, instaurent la mise en place d’un pass sanitaire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Des changements ont donc dû être effectués sur le programme de la Fête Votive afin d’être en conformité avec la réglementation. Au regard des directives et contraintes imposées, il était notamment possible de maintenir la fête foraine mais pas les abrivados ni les bandidos. Par ailleurs, un arrêté instaure, le temps de la Fête Votive, l’obligation de port du masque dans le centre-ville, en soirée.

‼Ce qu’il faut retenir‼

- Obligation de port du masque en centre-ville pour les plus de 12 ans, du vendredi 23 juillet au mardi 27 juillet, de 19h à 3h
- Présentation d’un pass sanitaire pour les animations proposées dans un lieu couvert ou semi-couvert accueillant plus de 50 personnes (spectacle de feu, courses camarguaises, toro piscine, concours de tarot…)
- Annulation des abrivados et bandidos ainsi que du déjeuner aux près
- Mesures sanitaires à respecter sur le site de la Fête Foraine (gel hydroalcoolique, port du masque et sens de circulation)

⚠️Le pass sanitaire c’est soit la vaccination complète, soit un test PCR ou antigénique de moins de 48h, soit un certificat de rétablissement à la Covid-19 de moins de 6 mois. Par ailleurs, les 12-17 ans ne sont pas concernés par cette mesure. L’obligation du pass sanitaire a été reportée au 30 août pour cette tranche d’âge. ⚠️ Pour les animations qui nécessitent la présentation du pass sanitaire, pensez à arriver en avance, en vue des contrôles.

Liens utiles Consultez le programme modifié de la Fête Votive

Toutes les informations relatives au pass sanitaire sont consultables sur le site du Gouvernement