Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

"Le dynamisme au service des Saint Martinois"
"Le dynamisme au service des Saint Martinois"

Services

Contenu

AccueilServicesMaison de l’Emploi du Pays d’Arles

Imprimer

Maison de l’Emploi du Pays d’Arles

Adresse :
4, avenue de Plaisance
13310 Saint Martin de Crau
Horaires :
Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h
Téléphone :
04.90.97.52.69
Courriel :
Depuis la fin 2008, la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette s’est inscrite dans le dispositif des maisons de l’emploi. Avec les partenaires du service public de l’emploi (Etat, Pôle emploi…), elle se donne ainsi les moyens de conduire un véritable projet d’intérêt général en matière d’emploi, sur l’ensemble du Pays d’Arles.
Maison de l'Emploi du Pays d'Arles
Maison de l’Emploi du Pays d’Arles

La Maison de l’Emploi du Pays d’Arles concerne un territoire de 29 communes, pour une population totale de près de 171 900 habitants. Fondée sur l’adhésion volontaire de chacun, elle constitue un outil innovant capable d’impulser et de fédérer l’action des différents acteurs. Elle entend ainsi assurer, sur l’ensemble du Pays d’Arles, la convergence des politiques publiques de l’Emploi. Cette mise en synergie et cette coordination des moyens visent à contribuer efficacement à l’observation, l’anticipation et l’adaptation au territoire.
Ses actions sont organisées en trois axes d’interventions :
- observation du territoire, avec une analyse permanente du marché du travail
- accompagnement vers l’accès et le retour à l’emploi
- développement de l’emploi et création d’entreprises
Dans ce cadre, l’Espace Emploi de Saint-Martin de Crau, au sein duquel la Maison de l’Emploi est désormais établie, est devenu un relais de proximité pour tous les publics (entreprises, particuliers, professionnels, demandeurs d’emploi …).

Les documents attachés 

Document PDF - 259.6 ko - Publié le 29 janvier 2009

 Retour á la page précédente