Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Manifestations"L’Italie fait son cinéma"

Imprimer

"L’Italie fait son cinéma"

Du 08/01/2020 au 28/01/2020

Lieu :
CDC et Médiathèque
Renseignements :
CDC : 04 90 47 06 80 - Médiathèque : 04 90 47 27 49
Localisation :
Pour cette 5e édition, le festival "L’Italie fait son cinéma" va proposer, du 8 au 28 janvier, six films de grande qualité et plus d’une quinzaine de projections au cinéma Le Galet. En parallèle, la Médiathèque accompagnera cette programmation de plusieurs animations tout au long du mois.

Avec quatre longs-métrages primés, un film d’animation tout public et un grand classique du cinéma italien en hommage à l’acteur Vittorio Gassman, la sélection du Comité de Jumelage Saint-Martin de Crau/Manerbio, organisateur de l’événement en collaboration avec le Centre de Développement Culturel (CDC) et la Médiathèque, s’annonce savoureuse. Pour les amateurs de 7e art et/ou de culture italienne, l’envie de tout voir sera sans doute prédominante.

Les films que vous pourrez donc découvrir seront, dans l’ordre d’apparition, "Il figlio Manuel" de Dario Albertini, "Piranhas" de Claudio Giovannesi (interdit aux moins de 12 ans), "Leopardi : il giovane favoloso" de Mario Martone, "Nous nous sommes tant aimés !" d’Ettore Scola, "Le traître" de Marco Bellocchio et "La Fameuse invasion des ours en Sicile" de Lorenzo Mattotti (à partir de 6 ans). Tous seront projetés en version originale sous-titrée mais certains également en version française. Vous trouverez le synopsis de chacun de ces films et le détail des séances dans le programme du festival, disponible à l’accueil du CDC et dans différents lieux publics.

Consultez le site internet du CDC

Les documents attachés 

Document PDF - 7.1 Mo - Publié le 27 décembre 2019