Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Manifestations"L’Italie fait son cinéma"

Imprimer

"L’Italie fait son cinéma"

Du 12/01/2022 au 01/02/2022

Lieu :
Cinéma Le Galet et Médiathèque
Renseignements :
CDC : 04 90 47 06 80 - Médiathèque : 04 90 47 27 49
Localisation :







L’événement "L’Italie fait son cinéma" signe son grand retour du 12 janvier au 1er février. Pour cette 6e édition, le Comité de Jumelage Saint-Martin de Crau/Manerbio, en partenariat avec le Centre de Développement Culturel, la Médiathèque et L’Usine aux Images, a préparé un programme de qualité, dont un bel hommage à Federico Fellini.

Les cinéphiles et amoureux de l’Italie vont être ravis. La plupart des longs métrages sélectionnés ont été distingués lors de grands événements cinématographiques.

Les six séances projetées au cinéma Le Galet, en version originale sous-titrée, se dérouleront entre le mercredi 12 janvier et le mardi 1er février. Cette année, les organisateurs ont choisi deux comédies et quatre films dramatiques.

- "Tre piani", du réalisateur multiprimé Nanni Moretti, est sorti en 2021 (pour information, la séance du 13 janvier à 20h30 est à ce jour sous réserve).
- "Le Cheik blanc" de Federico Fellini, un long-métrage réalisé en 1952, sera présenté dans sa version restaurée de juin 2020. La projection du 14 janvier à 18h sera introduite par l’historienne du cinéma Laura Vichi, de L’Usine aux Images.
- "Martin Eden", signé par Pietro Marcello, a pour acteur principal Luca Marinelli. Ce dernier a reçu le prix du meilleur acteur à la Mostra de Venise en 2019.
- "One Kiss (Un bacio)" de Ivan Cotroneo
- "L’Intrusa" de Leonardo Di Costanzo.
- "Maternal", de Maura Delpero, qui a reçu le prix du jury au Festival de Locarno en 2020.

En plus des séances au cinéma Le Galet, la Médiathèque proposera trois rendez-vous.

N’hésitez pas à visiter le site Internet du CDC et sa page Facebook.

Consultez également le site internet de la Médiathèque

Les documents attachés 

Document PDF - 6.6 Mo - Publié le 30 décembre 2021