Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Cyber Administration

Contenu

AccueilCyber Administration > Enfance et scolairesInscriptions scolaires

Imprimer

Inscriptions scolaires

 
Pensez à inscrire vos enfants pour la rentrée de septembre 2024. Les démarches devront être faites entre le 5 février et le 10 mars 2024.

Sont concernés :
- Les enfants non scolarisés dans une école de la commune,
- Ceux qui entrent en maternelle (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021)
- Ceux qui entrent au CP (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018) sauf pour l’école de Caphan.

Deux possibilités d’inscription s’offrent aux familles :
- Depuis votre espace du Portail Famille (pour les familles ayant déjà un enfant scolarisé sur la commune)
- Ou directement à la Maison du Citoyen, 2 rue César Bernaudon

Aucun dossier envoyé par mail ne sera accepté.

Il faudra fournir les pièces suivantes :
- le dossier d’inscription complété,
- le règlement intérieur signé
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- une copie de toutes les pages complétées du livret de famille et la copie de la double page de vaccinations du carnet de santé.
- les parents concernés par un divorce ou séparation devront fournir la copie du jugement, l’autorisation d’inscription de l’autre parent et la copie de sa carte d’identité.
- les nouveaux arrivants devront en plus fournir l’avis de radiation de l’ancienne école.

Le dossier d’inscription et le règlement intérieur sont à retirer au service des Affaires Scolaires, situé au 2 avenue César Bernaudon (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h),

ou téléchargeable ci-dessous.

Contacts :
Tél. : 04 90 47 95 68
Mail : affaires-scolaires@stmartindecrau.fr

Les documents attachés 

Document PDF - 371.5 ko - Publié le 2 février 2024

Document PDF - 318.2 ko - Publié le 25 janvier 2024