Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Cyber Administration

Contenu

AccueilCyber Administration > Enfance et scolairesInscriptions scolaires

Imprimer

Inscriptions scolaires

 
Pensez à inscrire vos enfants pour la rentrée de septembre 2023. Les démarches devront être faites entre le 13 février et le 12 mars 2023.

Sont concernés :
- Les enfants non scolarisés dans une école de la commune,
- Ceux qui entrent en maternelle (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020)
- Ceux qui entrent au CP (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017) sauf pour l’école de Caphan.

Deux possibilités d’inscription s’offrent aux familles :
- Depuis votre espace du Portail Famille (pour les familles ayant déjà un enfant de scolarisé sur la commune)
- Ou directement à la Maison du Citoyen, 2 rue César Bernaudon

Aucun dossier envoyé par mail ne sera accepté.

Il faudra fournir les pièces suivantes :
- Le dossier d’inscription,
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Une copie de toutes les pages complétées du Livret de Famille et la copie de la double page de vaccinations du carnet de santé.
- Les parents concernés par un divorce ou séparation devront fournir la copie du jugement, l’autorisation d’inscription de l’autre parent et la copie de sa carte d’identité.
- Les nouveaux arrivants devront en plus fournir l’avis de radiation de l’ancienne école.

Le dossier d’inscription est à retirer au service des Affaires Scolaires, situé au 2 avenue César Bernaudon (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h),

ou téléchargeable ci-dessous.

Contacts : mail
Tél. : 04 90 47 95 68

Les documents attachés 

Document PDF - 532.2 ko - Publié le 10 février 2023