Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Sont concernés :
Les enfants non scolarisés dans une école de la commune,
Ceux qui entrent en maternelle (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020)
Ceux qui entrent au CP (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017)
sauf pour l’école de Caphan.
Deux possibilités d’inscription s’offrent aux familles :
Depuis votre espace du Portail Famille (pour les familles ayant déjà un enfant de scolarisé sur la commune)
Ou directement à la Maison du Citoyen, 2 rue César Bernaudon
Aucun dossier envoyé par mail ne sera accepté.
Il faudra fournir les pièces suivantes :
Le dossier d’inscription,
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
Une copie de toutes les pages complétées du Livret de Famille et la copie de la double page de vaccinations du carnet de santé.
Les parents concernés par un divorce ou séparation devront fournir la copie du jugement, l’autorisation d’inscription de l’autre parent et la copie de sa carte d’identité.
Les nouveaux arrivants devront en plus fournir l’avis de radiation de l’ancienne école.
Le dossier d’inscription est à retirer au service des Affaires Scolaires, situé au 2 avenue César Bernaudon (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h),
ou téléchargeable ci-dessous.
Contacts :
mail
Tél. : 04 90 47 95 68