Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

"Une ville de Provence chaleureuse et accueillante"
"Une ville de Provence chaleureuse et accueillante"

Tourisme

Contenu

AccueilTourisme > FestivitésFoire Agricole de la Saint-Valentin

Imprimer

Foire Agricole de la Saint-Valentin

Du 12/02/2019 au 13/02/2019

Lieu :
Foirail
Renseignements :
04 90 47 98 40
La Saint-Valentin est une date clé du cycle de la transhumance. A l’automne, les moutons descendent des Alpages et pâturent les prairies jusqu’au 14 février. C’est aussi la période propice à l’agnelage. La ville profite de cette date pour accueillir le monde pastoral dans le cadre d’une grande foire agricole.
Get Adobe Flash player

Pendant tout un mercredi, éleveurs et bergers se retrouvent pour une vente prioritaire de béliers et une présentation réalisée par l’Unité de Promotion de la Race du Mérinos d’Arles (UPRA) des plus beaux ovins. Les ânes de Provence sont également mis à l’honneur. Sous le contrôle du haras d’Uzès, des juges experts vérifient leur conformité aux standards de la race.

Des concours sont régulièrement organisés pour récompenser les plus beaux spécimens de ces deux espèces. Cette grande fête traditionnelle permet ainsi aux visiteurs de les découvrir, et aux professionnels d’acquérir des reproducteurs toutes races.

Par ailleurs, la Foire Agricole de la Saint-Valentin, c’est aussi la vente de matériels agricoles et de produits régionaux. Et, pour agrémenter la journée, diverses animations sont prévues qui varient au fil des ans : démonstrations de chiens de berger, tonte de moutons...

Plus d’informations 

Tout au long de l’année, la rubrique Actualités vous délivre les informations complètes concernant les manifestations à venir (programmes, horaires, lieux…).

Les documents attachés 

Document PDF - 3.8 Mo - Publié le 1er février 2019