Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > ManifestationsFoire Agricole de la Saint-Valentin

Imprimer

Foire Agricole de la Saint-Valentin

Le 14/02/2018

Horaires :
Dès 8h
Lieu :
Foirail
Renseignements :
04 90 47 98 40
Localisation :
La Foire agricole de la Saint-Valentin est un événement incontournable du calendrier saint-martinois qui célèbre la "sortie des prés". Pour y assister, la Municipalité vous donne rendez-vous le mercredi 14 février, dès 8h au Foirail.

Pour cette 36ème édition de la Foire Agricole, les professionnels de l’élevage ovin, caprin et équin de la région seront de nouveau rassemblés pour une journée de festivités. Dès 8h, éleveurs et bergers pourront se rencontrer pour une vente prioritaire de béliers. Comme chaque année, diverses animations seront proposées au public avec, comme moment phare, le 28ème concours de la race Mérinos d’Arles, organisé par l’OS Races Ovines du Sud-Est et la Fédération Départemental Ovine. Un jury composé de professionnels jugera les brebis et béliers d’exception de toute la région PACA. Au programme aussi de cette édition : le concours des ânes de Provence, une présentation des chèvres du Rove et un rassemblement de chiens de bergers de Crau. Par ailleurs, sur tout le site, agriculteurs, commerçants et artisans étaleront un large choix de produits régionaux, de tracteurs et de matériels agricoles. A noter également, la présence des stands d’informations de la Maison de la Transhumance, des Jeunes Agriculteurs 13, de la Coopérative de l’Agneau Soleil et de la Maison Régionale de l’Elevage. De plus, l’espace ludique "Brebiss Parc", comprenant des jeux en bois pour enfants, sera animé par l’association le Bonnet Noir.

Notez-le ! A l’occasion de la Foire Agricole, l’entrée de la Maison de la Crau sera à 1 € pour les extérieurs (et toujours gratuite pour les Saint-Martinois).

Les documents attachés 

Document PDF - 498.4 ko - Publié le 12 février 2018