Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Suite à de fortes demandes au niveau national, les délais d’obtention des documents officiels d’état civil ont considérablement augmenté depuis la fin de l’année 2021. Pour être sûr d’être en règle au moment de boucler vos valises, anticipez vos démarches !
Pour déposer un dossier de passeport biométrique ou une carte d’identité, il est nécessaire d’avoir rempli, dans un premier temps, une pré-demande en ligne. Elle peut être effectuée via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou depuis celui de la ville, rubrique Cyber Administration.
Dans un second temps, il faudra contacter le service Etat Civil / Réglementation. _ Les agents vous proposeront alors un rendez-vous dans un délai qui est aujourd’hui de 3 mois pour le recueil des empreintes digitales. Ces démarches effectuées, le document demandé sera envoyé au bout de 2 mois environ, voire 2 mois et demi si les papiers concernent les mineurs. Au total, sauf urgence avérée, il faut donc compter 5 à 6 mois pour obtenir vos documents, pensez-y !
Site dédié : https://ants.gouv.fr
Site de la ville : www.saintmartindecrau.fr