Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirDéclaration d’intention "Centrale photovoltaïque de la Menudelle"

Imprimer

Déclaration d’intention "Centrale photovoltaïque de la Menudelle"

Publié le 4 octobre 2019

Logo de la ville


Logo de la ville



La société Urbasolar a un projet de centrale photovoltaïque au sol d’environ 15.5 hectares au lieu-dit La Ménudelle. Afin de permettre la réalisation de ce projet, le Conseil municipal a décidé, par délibération du 26 septembre 2019, du lancement d’une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU. Cette procédure doit permettre de matérialiser sur le zonage du PLU, au niveau de l’emprise du projet, un sous-secteur Ns (zone naturelle dans laquelle seules les centrales photovoltaïques au sol sont autorisées). Cette mise en compatibilité est soumise à évaluation environnementale.

Dans ce cadre, la Commune va organiser, de manière volontaire, une concertation préalable d’une durée de 15 jours, comprenant notamment une réunion publique, la mise à disposition d’un dossier papier et d’un registre d’observations ainsi que l’établissement d’un bilan de la concertation.
Afin d’informer les administrés des modalités et des dates de démarrage et de fin de la concertation, un avis sera publié au plus tard 15 jours avant le début de la concertation :
- sur le site Internet de la Commune ;
- dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans le département ;
- par voie d’affichage, en mairie et au Centre Technique Municipal.

La délibération complète (n°82/19) et la déclaration d’intention correspondante (annexe n°82/19a) sont en ligne au sein de la rubrique Municipalité / Séances du conseil municipal / Conseil Municipal du 26 septembre 2019.

Renseignements au Pôle Aménagement : 04 90 47 95 67