Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

"Au cœur des générations, un éventail de prestations en quelques clics"
"Au cœur des générations, un éventail de prestations en quelques clics"

Vie pratique

Contenu

AccueilVie pratique > Enfance et jeunesseAccueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la Baisse de Raillon - Saint Martinois âgés de 3 à 11 ans

Imprimer

Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la Baisse de Raillon - Saint Martinois âgés de 3 à 11 ans

 

Service mis en oeuvre par le service : Centre Social les Oliviers

L’ALSH de la Baisse de Raillon les enfants tous les mercredis ainsi que durant les vacances scolaires, hormis celles de Noël.

Situé en pleine nature et sécurisé par une clôture et un portillon, le parc de la Baisse de Raillon offre un cadre de jeu incomparable tourné vers la découverte de la nature. Il est ouvert aux petits Saint-Martinois âgés de 3 à 11 ans et peut actuellement accueillir 140 enfants. Durant les vacances estivales, le nombre d’inscrits s’élève à 220 en juillet et à 150 en août.

Un Centre Maternel y est spécifiquement dédié aux enfants de 3 à 4 ans scolarisés. Dans un véritable cocon, un petit groupe de 10 à 15 enfants (suivant la période de l’année) est choyé par 2 à 3 animatrices, avec un programme adapté à leur âge. Pendant l’été, il s’établit dans une école de la commune.

Concernant l’accueil des enfants il s’effectue :
- uniquement en journée, avec repas, durant les vacances scolaires
- en journée ou en demi-journée, avec repas, tous les mercredis.

Pour l’accueil en journée complète, les horaires sont soit de 7h30 à 18h, soit de 8h à 18h
Pour l’accueil à la demi-journée du mercredi avec repas, les horaires sont de 7h30 à 13h30 ou de 8h à 13h30.

A l’ALSH, les Saint-Martinois ne s’ennuient jamais ! 

Pendant la journée, avec d’autres enfants de leur âge, ils participent à diverses animations : jeux, chants, danses, ateliers d’arts plastiques... De nombreuses activités sont proposées à l’extérieur du parc : sorties (parcs aquatiques, patinoire, bowling...), balades, cinéma, piscine, accrobranche, escalade... Enfin, les enfants sont invités à participer aux grandes manifestations de la ville (Carnaval, Feria di Pichoun, Semaine du Goût, Semaine des Droits de l’Enfant...) et sont associés à de nombreux projets.

S’il est disponible, le programme des activités des vacances est téléchargeable sur la fiche "Animations vacances"

N’hésitez pas à la consulter !
Plus d’informations sur le site Internet du CSO
Renseignements au 04 90 47 01 30