Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
La Communauté d’agglomération ACCM va procéder au renouvellement intégral des canalisations très vétustes. Quatre phases de chantier sont programmées, dont les dates restent sous réserve des conditions météorologiques.
Le tronçon situé derrière l’école sera le premier concerné, du 3 janvier au 17 février.
Les travaux se poursuivront ensuite pour atteindre le croisement avec la rue des Coquelicots et la rue de la Laure, entre le 21 février et le 31 mars. _ La troisième phase, prévue entre le 3 avril et le 14 avril, se concentrera sur cette intersection.
Enfin, la dernière partie de l’avenue, en direction du rond-point, devrait être en travaux du 17 avril au 13 mai.
La circulation sera impossible sur la partie de rue en chantier et des déviations seront mises en place.
Un cheminement piéton sera maintenu en permanence sur le secteur.
En semaine, le domicile des riverains sera accessible en voiture avant 7h45 et après 17h15 (soit en dehors des horaires de travail des équipes d’intervention). Tout sera fait pour minimiser les désagréments occasionnés.
Dans la foulée, la Commune procédera au réaménagement de l’avenue. Il s’agira de refaire un revêtement neuf bien sûr, mais pas seulement. L’axe est de première importance : il dessert des quartiers résidentiels mais aussi des écoles, des commerces et des bâtiments publics. La sécurité est la préoccupation principale. La réflexion se concentrera sur la réduction de la vitesse, la création de nouvelles places de stationnement, mieux adaptées, ainsi que sur l’optimisation et la mise aux normes des voies pour les piétons et les vélos. Il faudra simplement un peu de patience avant de profiter des avantages que vont représenter toutes ces réalisations.
A compter du 3 janvier et durant toute la durée des travaux, le service scolaire 220 sera dévié. L’arrêt Trident ne sera plus desservi et les usagers devront utiliser les arrêts de report Lavandins et Mairie.
Ces travaux sont subventionnés à hauteur de 60 % par le Conseil Départemental 13 dans le cadre du Contrat Départemental de Développement et d’Aménagement (CDDA) 2022-2024.
Ils bénéficieront aussi de l’aide globale de 200 000 € accordée par la Région Sud pour l’aménagement de diverses voiries.