Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Environnement

Contenu

AccueilEnvironnementMassifs forestiersAccès règlementé aux massifs

Imprimer

Accès réglementé aux massifs

 
Chaque année, pour la sécurité des massifs forestiers et la protection de l’environnement, un arrêté préfectoral réglemente la circulation des personnes dans les espaces sensibles durant la saison estivale.

Les espaces boisés sensibles (massif des Alpilles, Chambremont…) sont soumis à cette réglementation, qui s’applique du 1er juin au 30 septembre. Les possibilités de circulation en forêt sont définies au jour le jour, selon le niveau de danger.

Affiche de sensibilisation
Affiche de sensibilisation

A cette date, un nouveau code couleur informant les promeneurs des possibilités d’accès entrera en vigueur. Il a été proposé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône en vue d’harmoniser, à l’échelle du département, la communication en matière de réglementation. Si le principe de fermeture des massifs en période à risque élevé́ est maintenu, c’est le code couleur autorisant ou non l’accès qui change. Les promenades sont permises lorsque les indications sont notifiées en vert, jaune ou orange et elles sont interdites lorsque l’alerte est de couleur rouge.

Renseignements 

Pour connaître les conditions d’accès aux massifs forestiers :
- Carte avec conditions d’accès par massif
- Application smartphone "MyProvence Balade" pour Android ICI ou iOS ICI.
- 0 811 20 13 13 (0.06€/minute), conditions du jour ou appeler la veille au soir à partir de 18h pour les conditions du lendemain.

Pour aller plus loin, site internet de la Préfecture